Un centre d’assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 est alerté dans le cas d’un appel d’alarme ou de convivialité de l’abonné. Il est alerté également en cas d’alerte d’inactivité et de situation(s) anormale(s) détectée(s) par la solution. Le traitement est réalisé en France de la façon suivante : – En cas d’appel, le centre procède à l’identification de la nature et de la gravité de la situation, au cours d’un dialogue entre le bénéficiaire et un(e) chargé(e) d’assistance. – En cas d’alerte, le centre d’assistance procède à la vérification de la validité de l’alerte et à la gravité de celle-ci, puis appelle le bénéficiaire. Dans la cas d’un appel ou du traitement d’une alerte, en cas d’impossibilité de dialogue avec le bénéficiaire, l’appel ou l’alerte est assimilé à une demande d’aide : – Alerte du réseau d’intervention pour une levée de doute physique au domicile du bénéficiaire et, si nécessaire, des services de secours, – Vérification de l’arrivée sur place d’un membre du réseau d’intervention et, le cas échéant, des services de secours.